10 conseils pour améliorer la durée de vie de sa batterie

Ne vous sentez-vous pas puissant quand vous utilisez votre nouveau smartphone ou ordinateur portable pendant plusieurs heures sans le recharger une seule fois ? Malheureusement ce pouvoir disparaît après plusieurs cibles de recharges, l’autonomie commence petit à petit à diminuer jusqu’à devoir remplacer celle-ci qui ne fonctionne carrément plus ! Votre quotidien est maintenant rempli de stress entre porter votre chargeur partout où vous allez et investir dans une batterie externe de secours … Chez Buzztag on est sympa (bon ok, on a aussi les mêmes problèmes que vous) et on a décidé de regrouper toutes les solutions pour augmenter la durée de vie de votre batterie :

1. Éliminez les programmes exécutés en arrière-plan
La surcharge de programmes est le serial killer des batteries ! Pour exemple : laisse iTunes tourner pendant que vous travaillez (Oups, c’est ce que nous faisons tous les jours).

vraiment-fermer-application-android-iphone

2. Abaissez la luminosité de votre écran
Atténuer la luminosité et le contraste de votre smartphone ou votre ordinateur portable aussi bas que vous pouvez sans vous fatiguer les yeux.

luminosité-téléphone-portable

3. Désactivez les services de localisation
Surement la pire pour les téléphones portables ! Cela lui oblige à vérifier votre localisation tous les secondes …

geolocalisation-iphone

4. Chargez-la souvent, même s’il reste beaucoup de batterie
Il était une fois, un monde où lorsque nous avions un appareil neuf nous devions décharger complètement sa batterie et la recharger à fond afin de maintenir une durée de vie optimale. Ce temps-là est fini avec les batteries au lithium-ion nouvelle génération ! Maintenant, pour en prendre soin il faut essayer de la garder toujours charger. Essayez de ne jamais être en dessous des 10%.

batterie-iphone-htc

5. Evitez les températures extrêmes
La chaleur intense ou le froid extrême ruine votre batterie au fil du temps. Il faut aussi savoir que les batteries chaudes se déchargent beaucoup plus vite que celles à température ambiante. Et puis vous voulez éviter que votre batterie explose :

macbook-explose

6. Retirez un maximum de périphériques connectés
Tout ce qui est connecté à votre ordinateur portable va diminuer l’autonomie de la batterie (disque dur USB, souris d’ordinateur …), donc penser à débrancher ce que vous n’utilisez pas.

peripherique-branches

7. Ajoutez plus de RAM
De la mémoire physique et non virtuelle (je vous vois venir)! La RAM permet à l’ordinateur de traiter un grand nombre d’opérations, mais s’il est obligée de solliciter de la mémoire virtuelle alors il utilise le disque dur : ce qui réduit l’autonomie de la batterie.

changer-ram-ordinateur

8. Désactivez les notifications Push (&co)
Avez-vous vraiment besoin de votre éclairage de téléphone chaque fois que vous recevez un e-mail, SMS ou un commentaire Facebook? Désactivez ces notifications et vérifiez manuellement vos réseaux sociaux ainsi que vos e-mails.

notification-iphone

9. Ne laissez pas recharger votre ordinateur portable pendant une longue période
La mauvaise idée serait de laisser la batterie de votre ordinateur portable tout en l’utilisant sur une prise de courant toute la journée…

apple-chargeur-magsafe2-macbook-pro

10. Mode avion
Si vous arrivez bientôt à court de batterie sans pouvoir le recharger alors le « Mode Avion » est là pour vous sauver la vie ! Il désactive toutes les formes de communication sans fil. Vous ne recevrez plus d’appels, textes, e-mails, ou toutes sortes de données ce qui évite à la batterie de se décharger rapidement et vous laisse donc un peu de répit.

mode-avion-iphone-ios8

BONUS : mettez votre téléphone en mode avion quand il charge, vous verrez que cela double le temps de chargement (on a testé et ça fonctionne vraiment !).

Laisse ton commentaire :

SOURCEBuzztag
PARTAGER