2 hommes avec des jetpacks volent au-dessus de Dubaï

jetman dubai

Jetman : Homme volant en approche

Yves Rossy (avionneur suisse de 55 ans) qui a parcouru le monde avec sa drôle de machine, est rejoint par Vince Reffet (célèbre base-jumper français de 31 ans) pour un vol synchronisé avec leur jetpack au-dessus de Dubaï ainsi que dans le désert environnant.

Avec le soutien de XDubai, organisme spécialisé dans les sports extrêmes à Dubaï, ils espèrent pouvoir se concentrer sur le développement de l’aile Jetman et ainsi apporter des changements technologiques qui leur permettront de se rapprocher davantage de la réalisation de leur rêve: voler avec un minimum d’instruments. Pour le moment leur plus grand rêve serait de pouvoir décoller depuis la terre ferme et ne plus avoir besoin de sauter depuis un hélicoptère ou un avion.

Jetman, la célèbre aile motorisée, n’en est pas à son premier essai, bien au contraire. Yves Rossy a déjà survolé le Grand Canyon, le Mont Fuji ou encore la ville de Rio de Janeiro. Composé d’une aile rigide de 2,4 m, avec un poids total de 55 kilos, ce système ingénieux propulsé par 4 petits réacteurs arrive à voler avec une vitesse moyenne de 200 km/h et une vitesse de pointe en descente de 300 km/h !

Eux comme nous espérons qu’un jour cela changera notre façon de nous déplacer …

Voici l’impressionnante vidéo qui buzz :

jetman dubai

jetman dubai

jetman dubai

jetman dubai

jetman dubai

jetman dubai

jetman dubai

jetman dubai

jetman dubai

Laisse ton commentaire :

PARTAGER