Sextoys : Les chiffres des Français

sex toys france

Vous aussi vous possédez déjà un sex-toy ?

On ne va pas se faire de cachoteries, ne soyons pas pudique entre nous 🙂 Vous avez surement déjà un sex-toy de caché dans le tiroir de votre commode … Il n’y a pas de honte à avoir, selon une étude plus de 14% des Français en possèdent déjà un. Bon en France on reste encore très coincé comparé à nos voisins Suédois (49%), nos voisins Allemands (27%) ou encore face à nos voisins Belges (21%). Mais la bonne nouvelle c’est que 61% des Français déclarent ne pas être contre l’idée d’acheter un sex-toy cette année, c’est plutôt en bonne voie !

Les huiles de massage et la lingerie sexy on la cote :

Les Français sont tous d’accord pour accorder de l’importance pour avoir une vie sexuelle épanouie, la preuve en est que 95% des personnes estiment « primordiale et important » d’avoir une harmonie sexuelle dans son couple … Le problème c’est que beaucoup de personnes ne comptent que sur leur talent naturel pour y arriver, ce qui n’est pas tout le temps une réussite, on ne va pas se mentir. 32% des personnes utilisent les huiles de massage pour accompagner leurs mains baladeuses et 37% des femmes cachent de la lingerie coquine dans leur tiroir pour donner envie à leur partenaire. C’est déjà un bon début mais il reste du chemin à parcourir encore 🙂

Dure de sauter le pas :

En effet si beaucoup de personnes on envie de posséder un sex-toy mais cela reste toujours difficile de sauter le pas. La faute au lieu de vente ! Pas toujours évident de rentrer dans un sex-shop glauque avec sa devanture douteuse, ou bien d’acheter son sex-toy au supermarché de peur de croiser belle maman à la caisse … On vous comprend totalement ! Heureusement qu’il y a internet avec ses nombreuses boutiques en ligne pour commander en tout anonymat ! Que soyez tenté par le petit canard vibrant au god anal, il y aura toujours moyen de trouver votre bonheur !

Pensez à briser les tabous :

Ne vous contentez pas de petit sex-toy de madame (monsieur) tout le monde. Vous devez avant tout vous faire plaisir, donc choisissez le modèle qui vous correspond le plus ! Pour vous aider à vous démarquer de la normalité nous pouvons vous recommander de choisir pourquoi pas un gode ceinture pas cher pour vous amuser avec votre partenaire ou alors choisir le sex-toy de Sébastien Lecca, un artiste plasticien qui a conçu « la Tour est folle », si vous souhaitez visiter Paris :

En tout cas gardez en mémoire que ceux qui ont sauté le pas ne le regrettent pas : 3 personnes sur 4 qui possèdent un sex-toy estiment que cela a amélioré leur vie intime alors pourquoi pas la vôtre aussi !

La consommation de sextoys en France

Voici une infographie réalisée par le site internet « PriceMinister-Rakuten » portant sur les 100 000 transactions réalisées en 2013 (parmi ses 20 millions de membres) pour mettre des chiffres sur ce phénomène.

consommation sextoys France

Seul ou à deux ?

Contrairement aux idées reçues, ils sont davantage utilisés lors d’un rapport sexuel qu’en solitaire.

Selon un sondage : 75% des femmes françaises actuellement en couple se disent prêtes à utiliser un sex-toy pour pimenter leurs ébats amoureux si leur partenaire le leur offrait. Chez les hommes, le chiffre grimpe à 81%. Voilà une super idée cadeau pour la prochaine Saint-Valentin ;).

Laisse ton commentaire :

PARTAGER