One World Trade Center : 11 ans de construction résumés en 2 minutes

    one world trade center

    Timelapse de la construction du One World Trade Center

    14 ans après les attentats du 11 septembre 2001, un nouveau building bati sur le site des anciennes tours jumelles vient de voir le jour. Pour l’ouverture au public de l’Observatoire du One World Trade Center, le site Earth Cam a publié une vidéo timelapse des 11 ans de construction depuis octobre 2004.

    Un budget pharaonique :

    3,9 milliards de dollars pour exactement 7 ans de travaux, le tout sous les directives de l’architecte David Childs (Worldwide Plaza, terminal des arrivées de l’aéroport J.F.K., …).

    Des dimensions vertigineuses :

    Une petite taille de 541 m de haut soit 1 776 pieds qui correspond à l’année de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis. Mais le One World Trade Center c’est aussi 153 000 m3 de béton (ce qui représenterait un trottoir de 1700 kms de long), 104 étages et une flèche de 124 mètres (la plus grande du monde). En résumé ce building est le 4 eme gratte-ciel le plus haut de la planète et la plus haute structure de New York.

    Des infrastructures à la pointe :

    70 ascenseurs, dont cinq qui figurent parmi les plus rapides du monde. On peut passer du rez-de-chaussée au 102e étage en seulement 47 secondes grâce à une vitesse d’élévation de 37 km/h !

    one world trade center

    one world trade center

    one world trade center

    Laisse ton commentaire :

    PARTAGER