Ce que votre princesse Disney préférée veut dire de vous

Petit(e), vous étiez fasciné(e) par Ariel et rêviez d’être une sirène, de chanter à tue-tête, et de vivre au fond de l’océan entouré(e) de poissons. Ou alors vous admiriez plutôt le côté sombre et indépendant de Mulan ? Ou était-ce la naïveté et la gentillesse de Raiponce ? Quoi qu’il en soit, vous avez peut-être grandi en vous façonnant dans le moule de votre princesse Disney préférée. Trait de caractère, façon de s’habiller, mimiques ou façon de parler… Et si vous étiez devenue votre propre princesse dans notre monde réel ?

Vous êtes Raiponce

Quelle chevelure ! (Ou pas forcément, mais vous aimeriez). Vous avez un côté très fifille, surexcité et naïf même si au fond, vous êtes quelqu’un de déterminé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le genre de personne à avoir dix mille activités  sociales à côté de son job : peinture, sport, shopping, pique-nique entre amis, vous aimez la mode et postez pleins de photos sur Instagram.

Vous êtes Mulan

À l’école vous étiez probablement la (le) rebel(le). Vous avez eu quelques heures de colle et prise de tête avec vos profs, mais rien de bien méchant, après tout vous êtes une princesse. Aujourd’hui vous êtes la (le) badass de votre groupe d’amis et tout le monde envie votre côté un peu insolent. Quoi qu’il en soit, la famille est pour vous très importante et vous avez le sens du devoir.

mulan dessin

Crédits : Pixabay

Vous êtes Ariel

Probablement un peu décalé(e) et à côté de la plaque, vous chantonnez sous votre douche, rêvez d’une autre vie. Vous êtes un(e) artiste, un(e) bohème, vous voyez la vie d’un oeil différent et c’est très bien. Attention, ce n’est cependant pas une excuse pour se coiffer avec une fourchette.

Vous êtes Belle

Vous êtes, on ne va pas se cacher, un peu geek. Vous aimez probablement les jeux vidéos, êtes incollable sur Netflix, et vous a-do-rez lire. Un peu introverti(e) ? Un week-end seul(e) ne vous effraie pas, bien au contraire, il faut se ressourcer et prendre soin de soi. Et bien sûr, vous voyez le beau dans chaque personne.

Vous êtes Cendrillon

On ne va pas mentir : vous êtes fleur bleue. Vos amis envient probablement votre innocence, vos valeurs et votre capacité à rêver au-delà de vos rêves. Vous avez souvent des étoiles pleins les yeux, pour vous la vie doit être vécu en GRAND et à tout ceux qui  OSENT vous dire que le Prince Charmant et le Dream Job n’existent pas, vous leur répliquez calmement « wait and see. »

Vous êtes Tiana

Ancien(ne) « intello » à l’école, vous avez fait de brillantes études et avez une philosophie très claire : pour réussir il faut se battre. Car oui, vous êtes un(e) warrior, la vie a probablement été dure avec vous mais vous vous en tirez comme il se doit. Vous avez décroché rapidement un CDI, et vous comptez fonder une famille. Vous ne rigolez pas avec la vie, mais ça ne vous empêche pas d’être heureuse.
tiana dessin

Crédits : Pixabay

Laisse ton commentaire :

PARTAGER