Une écocapsule pour vivre pendant un an en totale autonomie

ecocapsule autonome

Une écocapsule vous permettant de vivre isolé du monde sans avoir besoin de personne !

Si vous en avez un jour rêvé alors sachez que l’entreprise Nice Architects vient de faire de ce rêve une réalité en mettant au point l’écocapsule. C’est une petite maison de 8 mètres carrés consommant très peu d’énergie sans négliger le confort pour ses occupants. Conçu pour accueillir 2 adultes, cette écocapsule possède tout équipement pour satisfaire vos besoins : une cuisine avec l’eau courante, des toilettes, un lit pliable, d’une salle à manger qui sert aussi à travailler, de nombreux espaces de rangement et même de l’eau chaude pour se doucher et tout ça en tout autonomie pendant 1 an ! Mais ce n’est pas tout, elle peut facilement être transportée et ainsi prendre racine dans le désert comme dans les endroits les plus froids, magnifique non ?

Merci à Tomáš Žáček, Soňa Pohlová, Igor Žáček, qui ont été rejoints par Matej Pospíšil et Alexandra Bundalová qui sont à l’origine de ce projet incroyable. Tous designers du grand groupe Nice Architects, qui voit chaque jour naitre des inventions toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

ecocapsule autonome

ecocapsule autonome

ecocapsule autonome

Pourquoi est-elle autonome ?

Tout simplement parce que cette petite maisonnette est auto-suffisante. Equipée d’une éolienne, elle permet de produire sa propre électricité grâce à la force du vent (environ 750W). Elle possède également 2,6 mètres carrés de panneaux solaires sur le toit afin de renforcer le système. Sans oublier qu’elle est alimentée par un second système de batteries haute capacité qui vient compléter les deux autres énergies afin de pouvoir rester autonome si vous devez faire face à de très longues périodes sans soleil ou vent (oui ça arrive).

Sa mignonne petite forme d’oeuf n’est pas seulement là pour faire joli mais pour optimiser la récolte de l’eau de pluie (ou de la rosé du matin) afin d’avoir un écoulement de l’eau jusqu’à des filtres qui permettent de purifier l’eau. Une fois filtrée vous avez, comme par magie, l’eau courante dans la cuisine, les toilettes mais aussi la douche.

ecocapsule autonome

ecocapsule

ecocapsule

ecocapsule

ecocapsule autonome

ecocapsule

En résumé cette petite bulle est tout simplement géniale, vous ne trouvez pas ?

Laisse ton commentaire :

PARTAGER