Une PS4 qui lit les cartouches NES

ps4 nes

Frank Zhao, un grand geek, s’est amusé à trafiquer sa Playstation 4 pour qu’elle puisse lire les cartouches NES ! Heu … non en fait ce n’est pas exactement ça, c’est plutôt des jeux de PS4 sur des cartouches NES. Ceci n’est pas une blague, on vous explique tout :

A l’aide d’une imprimante 3D il a réalisé des répliques de cartouches de la mythique console de Nintendo NES. Ensuite il a trafiqué sa Playstation 4 pour y aménager un compartiment pour introduire les fameuses cartouches. Et pour finir il s’est amusé à emplir le tout en créant des étiquettes old-school de jeux actuels comme GTA V, The Crew ou encore Need For Speed Rivals.

cartouche-nes-sur-ps4-003

cartouche-nes-sur-ps4-001

Mais comment cela fonctionne ?!
Si comme nous vous vous demandez comment des jeux current-gen peuvent être lus sur des cartouches NES alors voici la réponse : le jeu n’est pas stocké sur la cartouche au sens traditionnel du terme mais sur un disque dur 2.5 SATA enchâssé dans la reproduction de la cartouche.

cartouche-nes-sur-ps4-002

LA vraie question est donc de savoir comment ce monsieur a réussi pour faire lire à sa PS4 su SATA ?!!!
Il a tout simplement réussi à monter un lecteur de disque dur SATA sur la carte-mère de sa Playstation 4. Ce qui n’a pas été une opération facile selon lui mais cela fonctionne à merveille et il s’en amuse. Découvrez la petite vidéo qu’il a réalisée pour présenter son oeuvre :

Laisse ton commentaire :