Vol de voiture : une femme se fait voler sa voiture sous son nez !

vol de voiture

Le vol de voiture de nouveau en hausse depuis 2014

Attention à votre voiture, elle pourrait faire parti des voitures les plus volées de France ! En effet, certaines voitures sont plus victime de vol que d’autres, on pense tout naturellement à la célèbre Renault Twingo 1 (paix à son âme).

Il existe plusieurs méthodes pour se faire voler sa voiture :

Le vol simple :

C’est la technique la plus courante de nos jours. Il n’y a ni agression, ni contrainte, votre voiture disparaît juste sans que vous vous en rendiez compte. La voiture est souvent rapidement chargée dans un camion afin d’être expédiée vers les pays de l’Est, le Proche-Orient ou encore au Maghreb.

Le car jacking :

Une méthode de vol intimidante. Dans de nombreux cas l’on vous menace avec une arme à feu pour vous contraindre de sortir du véhicule avant de prendre votre place au volant et s’enfuir avec votre véhicule. Il y a des variantes qui consistent par exemple à vous percuter légèrement afin de vous obliger à sortir de votre véhicule pendant qu’un complice prend place et vol votre voiture. Les victimes sont souvent des femmes, jugées plus vulnérables aux yeux des voleurs.

Le home jacking :

Ce vol est commis sur un lieu d’habitation (votre domicile, lieu de vacances…). Les voleurs s’introduisent discrètement dans la maison afin de subtiliser les clefs du véhicule avant de repartir tranquillement avec ce dernier. Suivant la détermination des voleurs alors la force peut être employée afin de menacer les occupants du domicile afin d’atteindre leur but rapidement. Un conseil : donnez leurs les clefs, laissez-les partir et contacter la police au plus vite !

Une nouvelle méthode de vol de voiture :

Dans la vidéo qui suit, nous vous présentons un nouveau mode de vol de voiture. C’est à la fois tout simple mais redoutablement efficace donc pensez-y la prochaine fois pour ne pas être la prochaine victime :

En conclusion : quoi qu’il arrive, gardez toujours les clefs de votre véhicule avec vous, c’est le meilleur moyen pour qu’une personne mal intentionnée ne parte pas avec votre voiture !
voiture volée

Bonus : Voici le palmarès des voitures volées en 2014

classement 2014 vol de voiture

Laisse ton commentaire :

PARTAGER