Découvrir la Costa Brava en voilier pour les vacances ?

voilier costa brava

La Costa Brava vous fait rêver ? Cette destination prisée des vacanciers donne accès aux eaux chaudes et limpides de la Mer Méditerranée. Les plages de sable doré et les animations estivales enthousiasment, chaque année, toujours plus de visiteurs. Pour des vacances paisibles sur la Costa Brava, loin du tumulte général, une seule solution : vous évader en voilier, au large des côtes ! Le voilier combine hébergement et mode de transport. Il permet d’accoster dans une crique isolée et d’apprécier la beauté du paysage sans se couper complètement de l’ambiance festive de la ville. Un séjour sur un voilier offre des vacances sportives pour les amateurs d’activités nautiques ou reposantes avec un skipper à bord. Zoom panoramique sur une excursion en voilier le long de la Costa Brava.

vacance costa brava

Aborder les vacances sur la Costa Brava côté nature avec un voilier

Les splendeurs naturelles de la Costa Brava se découvrent depuis le large : d’un côté cette eau bleue scintillante, de l’autre cette alternance de calanques rocheuses parsemées de végétations méditerranéennes… Depuis le bateau à voile, la nature reprend sa place. Seul le bruit du vent dans les voiles et le clapotis de l’eau rythment la navigation de plaisance. Ce contexte idéal pour se ressourcer permet aux enfants de découvrir un environnement protégé comme le parc du Cap de Creus à Rosas. Une escale près d’Estartit garantit une plongée magique sur toile de fond des îles Medes ! Un petit voilier vous conduira à proximité de la grotte aquatique de Benitachell pour une expédition inoubliable. Une halte à terre vous mène sur les sentiers côtiers pour un trek en famille ou avec des amis passionnés par les randonnées sportives.

Un voilier tout équipé pour profiter des vacances sur la Costa Brava

Le voilier permet d’accoster dans les différents ports de la Costa Brava. Il autorise des visites culturelles sur les grands sites historiques, sans se cantonner à un secteur particulier. Depuis votre habitation flottante, vous pouvez découvrir les vestiges de l’époque médiévale encore présents dans l’architecture de Gérone puis de Tossa de Mar. Vous restez libre de votre parcours de navigation. Une fois à bord, vous disposez de tout le confort attendu sur un bateau de plaisance. Une cuisine tout équipée en plus de l’eau chaude, de la climatisation et plusieurs toilettes assurent la logistique du quotidien dans la détente et la bonne humeur. Selon la longueur du voilier, un groupe de 4 à 11 personnes peuvent embarquer à bord. La vie prend alors un tournant à la fois tranquille et festif.

Un vent de liberté en voilier au large de la Costa Brava

Cette activité maritime nécessite un équipement spécifique pour la navigation. Un GPS embarqué facilite le voyage. Le pilotage automatique permet de profiter de l’aventure et de reprendre la barre à l’occasion. Vous pouvez aussi contacter un skipper pour sillonner la mer sereinement. Vous vous imaginez déjà voiles aux vents ? Il est possible de concrétiser ce projet de vacances sur la côte espagnole avec un voilier à louer Costa Brava.

Laisse ton commentaire :

PARTAGER