Les photos des cadavres des deux terroristes dérangent
Ce jeudi Paris Match, dans son numéro 3435, a publié un reportage de 6 pages sur le «dernier assaut des frères Kouachi» ainsi que 3 photos montrant les cadavres des deux terroristes responsables de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo, tués par les forces de l’ordre le 9 janvier dernier.
C’est la première fois qu’un média publie un reportage sur les dernières heures des frères Chérif et Saïd Kouachi et surtout des photos de leurs cadavres. Le directeur de la rédaction de Paris Match, Olivier Royant, a expliqué son choix éditorial sur le site du magazine ainsi qu’au micro d’Europe 1, avant même la parution des photos.
Il affirme dans son interview : «On les publie parce que ce sont des photos pour l’Histoire».
Le magazine a pris la décision de publier les photos uniquement en noir en blanc car les photos «étaient trop dures en couleurs». Mais ce matin on peut trouver une photo couleur faisant la une du site de Paris Match …
Pour ou contre la publication de ces photos, la polémique enfle et la question fait débat sur Twitter :
La publication des photos des cadavres des frères Kouachi dans Paris Match, Charlie ou Pas Charlie ?
— MGDSHW (@Mogadishow) 19 Mars 2015
Paris Match publie ce matin les cadavres des frères Kouachi: Etait-ce bien nécessaire ? Regardez http://t.co/AGRK0fouxi — Yann Sinclair (@yannsinclair) 19 Mars 2015
Absolument pas nécessaire ! @ParisMatch http://t.co/4o7AmoB0RG
— Mylène RUESCA (@mylnr) 19 Mars 2015